Les disciplines

Au sein de l’école, nous pratiquons les trois disciplines qui composent essentiellement le Yoseikan Sano Ryu : le ju-jitsu – techniques de self defense - héritées de Mochizuki Sensei fondateur du Yoseikan, le karaté – techniques de pieds poings - héritées de Sano Sensei, et le kobudo –maniements d’armes – héritées de Matayoshi Senseï qui avait fondé le Kodokan à Okinawa.

De ces trois personnages, nous avons tenté de garder l’essentiel du savoir immense et de l’esprit dans lequel ils se sont entraînés toute leur vie.

L'enseignement

L’enseignement traditionnel que nous transmettons se traduit par une pratique quotidienne d’une grande rigueur tant sur le plan technique que mental, dans laquelle chaque élève est tenu de s’exprimer au maximum de ses capacités.

L’examen de passage de grade vient sanctionner les acquis de l’élève, au cours duquel il présente un certain nombres de techniques en fonction de son niveau ; techniques de base de karaté, techniques de ju-jitsu, 3 katas par ceinture, etc.

Nous vous invitons à nous rendre visite aux jours et heures de cours, afin de vous faire une idée plus précise de l’enseignement dispensé au sein de notre Dojo et de définir en commun votre possible adhésion à l’école.

//www.zenbushidomitsu.fr/wp-content/uploads/2018/09/logo1-1.png

Yoseikan Sano Ryû, synthèse de techniques de Karaté, de JuJitsu et de Kobudo héritées de Mochizuki Sensei, et développées par la suite par Sano Sensei.

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre notre actu !